SOS Hepatites Guinee

Description

But et objectifs

Le but
Le but de l’association est de contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie de dissémination de l’information en vue d’une éradication totale de toutes les formes d’hépatites, et dans tous les cas réduire la cirrhose et le cancer du foie en Guinée.

Objectifs

Objectif Général
Contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population guinéenne par la recherche, la formation pour la diminution de la mortalité et morbidité des Hépatites et de leurs co-infections(VIH,VHD).

Objectifs spécifiques

  • Contribuer à l’amélioration du niveau de compétences du personnel de santé à tous les niveaux par la formation continue.
  • Contribuer au diagnostic, prise en charge et vaccination des groupes à risque selon le protocole international en vigueur.
  • Célébrer le 28 juillet de chaque année la journée internationale des hépatites, mener son action dans un cadre humanitaire en liaison et sur leur demande, avec d’autres associations humanitaires à vocation plus générale auxquelles elle apportera sa compétence particulière.
  • Orienter, accompagner, rassurer les personnes infectées et leurs proches dans leur prise en charge et améliorer leur qualité de vie.
Membership status 
Non-voting

Location

Address

Simbaya Commune De Ratoma
Conakry
Guinea