Le Sommet mondial contre les hépatites, du 2 au 4 septembre 2015

Nous forgeons des plans en vue de la réunion à Glasgow la plus importante jamais organisée de groupes de la société civile en lutte contre l’hépatite virale l’an prochain. Cet atelier rassemblera des groupes de patients, des décisionnaires, des experts en santé publique, les médias, des donateurs mondiaux et des représentants de secteurs clés. L’objectif est de faire progresser le processus de mise en place de stratégies nationales dans tous les pays qui en ont besoin par le biais de conférences et d’ateliers pratiques portant sur des problèmes clés tels que la surveillance, le financement, la mobilisation et la mise en œuvre. En plus d’organiser notre première Assemblée générale annuelle physique, nous aspirons à exploiter cet évènement pour aider nos membres à améliorer leurs relations avec leur gouvernement respectif, à renforcer les compétences en matière de mobilisation, de relations publiques et de levée de fonds ainsi qu’à fonder une véritable communauté internationale contre les hépatites.

Si vous êtes un groupe membre de l’Alliance, nous prendrons en charge la participation de votre délégué. Si vous envisagez de vous investir plus encore, nous vous recommandons de commencer par songer à faire la demande de financements spécifiques.

Nous aimerions également avoir votre opinion, car nous commençons à planifier l’agenda de l’évènement : quels sont les sujets que vous aimeriez voir abordés à coup sûr ? Contactez-nous à contact@worldhepatitisalliance.org afin d’avoir votre mot à dire quant au programme.