Ce mois-ci, aucun signe ne semble prédire un ralentissement de l’élan généré par la nouvelle résolution sur l’hépatite virale, adoptée lors de l’Assemblée mondiale de la Santé, le mois passé. Tandis que l’OMS organisait la principale réunion de développement de ses toutes premières lignes directrices quant à l’hépatite B, en Europe, des réunions rassemblant des parties prenantes de haut niveau ainsi qu’un nouvel appel à l’action ont marqué un mois important pour la stratégie à long terme de lutte contre l’hépatite virale de la région. Nous avons accueilli quatre nouvelles organisations au sein de l’Alliance, ce qui est un signe encourageant d’une base croissante de la société civile engagée envers une action mondiale, à laquelle nous ferons appel lors de notre Sommet mondial sur les hépatites en 2015. Enfin, alors qu’il ne reste plus qu’un mois avant la Journée mondiale contre les hépatites, les préparations vont bon train afin de concentrer l’attention internationale sur l’hépatite virale le 28 juillet prochain.

Un appel à l’action européen

La résolution sur l’hépatite virale publiée

Le Sommet mondial contre les hépatites, du 2 au 4 septembre 2015

Nouveaux membres

La réunion des partenaires de l’UE

Les lignes directrices de l’OMS quant à l’hépatite B

Nous ne sommes qu’à un mois de la Journée mondiale contre les hépatites ! Cliquez ici pour visiter le site Internet officiel, télécharger des supports de campagne et annoncer votre évènement sur la carte des évènements.

Savez-vous ce que de grands noms tels que l’OMS, l’UICC, l’Alliance GAVI, l’AASLD et même la célébrité Stephen Fry ont en commun ? Tous se sont inscrits au Thunderclap officiel de la Journée mondiale contre les hépatites. Vous pouvez les rejoindre en cliquant sur ce lien afin d’envoyer un message depuis votre compte Twitter ou Facebook à l’occasion de la Journée mondiale contre les hépatites. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’un des envois de messages particuliers les plus importants de l’histoire de la Journée mondiale contre les hépatites.